Professora Estagiaria Pavão
Laurence, de son prénom, a commencé la capoeira en Janvier 2000, alors qu’elle habitait à Montréal pour suivre ses études.
A cette époque, elle avait seulement entendu parler de cette pratique depuis plusieurs années. Pratiquant la danse, la musique et les arts martiaux depuis toute petite, elle était déjà convaincue que cet art était fait elle, sans jamais l’avoir pratiqué, mais la capoeira était moins répandue à l’époque et elle n’avait jusqu’alors jamais trouvé de cours pour s’y initier.
Lors de son premier entrainement ce fut le coup de foudre !
Elle a tout de suite adoré cet équilibre entre lutte et danse, entre coups de pieds et acrobaties, entre le sol et l’aérien, la beauté des mouvements, la malice du jeu, la puissance de la musique….
Revenue en France depuis, elle a déménagé de multiples fois, eu deux enfants, beaucoup de choses ont changé, mais la capoeira est toujours restée à ses côtés.
Au-delà d’une activité sportive, c’est selon elle un mode de vie, une culture, une ouverture sur le monde. Selon Laurence, grâce à la capoeira elle a pu accomplir de multiples voyages, fait des rencontres incroyables, et vécu des moments d’une intensité rare.
En 2018, Laurence crée un ciné-club sur la culture de la capoeira dont l’objectif est de mettre l’Histoire de la capoeira à portée de tous.
En 2016, elle passe sa corde de Monitrice, en 2019, sa corde d’Instructrice et en 2023 elle obtient le grade de Professora Estagiaria.
Depuis 2020, elle enseigne la capoeira sur Neuilly-sur-Marne au sein de son association Capoeira não para.